Stage autour des plantes – Dimanche 12 mai
Partage du savoir de Puwé Puyanawa sur son lien à la nature et d’Isabelle Gabioud sur nos plantes de montagne. L’aventure que nous vous proposons est de vous apporter un nouveau regard sur le royaume du végétal et aussi une meilleure connaissance de vous-même!
Ces deux jours de stage, avec Isabelle Gabioud cultivatrice de nos plantes de montagne, sont prévus comme une rencontre à travers vos 5 sens, dans une approche sensible aux plantes. En compagnie de Vari et Puwé Puyanawa, leaders spirituels de leur tribu Puyanawa au cœur de l’Amazonie, chacun sera invité à redécouvrir son lien subtile qui le relie à la Nature. Une façon simple de se reconnecter à son bien-être intérieur. Chaque plante contient une multitude d’informations, que l’on découvre en utilisant nos sens:
- odorat (ressentis des odeurs)
- vue (perception d’images ou de couleurs)
- kinesthésie (ressentis dans les corps subtils émotionnel, mental ou systèmes physiques)
- ouïe (télépathie avec la plante ou communication intuitive)
- goût
Cela nous permet de recueillir certaines informations qui résonnent avec ce que nous sommes et la plante dont nous avons besoin actuellement. Comme nous sommes tous différents, nos besoins et perceptions nous sont propres.
Le stage a lieu au jardin botanique de Neuchâtel, où nous visiterons le jardin des simples à la rencontre de nos plantes médicinales traditionnelles. Des échanges de savoirs autour des plantes auront lieu avec Isabelle Gabioud, Puwé et Vari Puyanawa, et Almir Narayamoga, en intérieur ou dans le Jardin Botanique ou dans la forêt, selon la météo.
Le repas de midi est pris en commun sur les stands présents au jardin botanique pour la fête du printemps.
Limité à 20 personnes.
Tarif: 200 CHF / 2 jours ou 120 CHF / 1 jour. Inscription obligatoire, paiement d’avance.